Bounou et Ennesyri en finale de l’Europa League
Le FC Séville a assuré sa place en finale de l’UEFA Europa League après sa victoire 2-1 sur la Juventus, lors de la demi-finale retour. Un match marqué par la participation de l’attaquant marocain Youssef En-nesyri et le portier des Lions de l’Atlas Yassine Bounou, qui a joué un rôle majeur dans la qualification de son équipe.
Si Youssef En-nesyri a contribué à cette qualification avec son but inscrit au match aller, Bono a été l’un des meilleurs éléments du match retour, grâce à ses arrêts décisifs qui ont empêché la Juventus de marquer à maintes reprises.
Federico Gatti avait failli ouvrir le score pour l’équipe italienne d’une tête bien ajustée à la quinzième minute de jeu, mais Bounou était au rendez-vous avec un excellent réflexe qui lui permet d’éloigner le ballon. Un quart d’heure plus tard, Bounou allait de nouveau sauver ses cages en déviant de la jambe cette fois-ci un ballon dangereux de Moise Kean, qui a ensuite touché le poteau avant de sortir.
Le gardien de but marocain va continuer de briller tout le long du match, et malgré un but encaissé en deuxième mi-temps, il va contribuer fortement à la victoire de son équipe pendant les prolongations, en particulier à la cinquième minute lorsqu’il arréter en deux temps un tir dangereux du remplaçant Chiesa. Une action qui sera suivie quelques secondes plus tard par le but de la victoire des Sévillans grâce à une tête de l’Argentin Erik Lamela.
Le gardien marocain a disputé l’intégralité de la rencontre, tout comme son compatriote Youssef En-nesyri, qui avait eu la chance d’inscrire le but de qualification à la dernière minute du temps réglementaire d’une superbe tête, mais son ballon a été déviée de justesse par Szczęsny.
La finale qui aura lieu, le 31 mai, à Budapest, opposera Séville à une autre équipe italienne, à savoir l’AS Rome, qui s’est qualifiée aux dépens du Bayer Leverkusen.