Bilal Nadir confirme match après match qu’il est devenu l’une des principales forces offensives de l’OM. De retour au Vélodrome, les Marseillais ont longtemps peiné face à un TFC efficace et réaliste. Dès la 15ᵉ minute, Emersonn déborde côté gauche, efface Nayef Aguerd et ouvre le score d’une frappe croisée. Malgré une première période compliquée et quelques frayeurs défensives, Marseille reste dans la partie.
Au retour des vestiaires, Nadir prend le jeu à son compte. Dès la 60ᵉ minute, il tente une frappe puissante au-dessus du but, avant d’être récompensé sept minutes plus tard. Le jeune milieu adresse une ouverture parfaite dans le dos de la défense toulousaine pour Paixão, qui élimine Restes et égalise (67ᵉ). Le Vélodrome se réveille et l’OM renverse la dynamique.
Remplacé à la 76ᵉ minute sous les applaudissements, Nadir aura été le grand artisan de la révolte olympienne. Élément clé du match, il est élu homme du match et porte son total à quatre passes décisives cette saison, ce qui fait de lui le 3ᵉ meilleur passeur de Ligue 1, juste derrière Aubameyang.
Mais au bout du temps additionnel, L’OM laisse filer deux points précieux, Toulouse arrache un nul rageant grâce à une tête de Hidalgo (2-2).

