Ben Seghir : La France à l’assaut du joyau marocain
Ces dernières semaines, le Maroc a vu affluer deux nouveaux binationaux de choix : Brahim Diaz et Elyesse Ben Seghir. Si le premier, milieu offensif du Real Madrid, a fait parler de lui pour son choix audacieux de quitter la Roja pour les Lions de l’Atlas, le second, jeune prodige qui évolue à l’AS Monaco, a lui aussi opéré un revirement notable.
En effet, Ben Seghir, considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération en France, a décidé de porter les couleurs du pays d’origine de ses parents. Un choix mûrement réfléchi pour le jeune milieu de 19 ans, qui a d’ailleurs déjà eu l’occasion de s’illustrer lors de ses deux premières apparitions avec le Maroc.
Cependant, ce choix n’a pas manqué de faire des remous du côté de la Fédération Française de Football (FFF). N’ayant pas pu empêcher le revirement de Ben Seghir, la FFF tente, selon les informations de Santi Aouna de Foot Mercato, de le faire revenir dans le giron des Bleus.
D’après la même source, l’instance française multiplierait les contacts avec le joueur et son entourage, arguant notamment du fait qu’il n’a encore disputé que des matchs amicaux avec le Maroc, ce qui lui permet théoriquement de changer de sélection.
La FFF a jusqu’aux prochaines rencontres officielles du Maroc, prévues en juin pour les qualifications de la Coupe du Monde, pour convaincre Ben Seghir. Passé ce délai, un changement de sélection sera impossible.
Ce bras de fer entre la France et le Maroc pour s’attacher les services du jeune talent promet d’être serré. Reste à savoir si les arguments de la FFF suffiront à faire changer d’avis Ben Seghir, déterminé à porter les couleurs du Maroc.