Belhanda s’offre 1 doublé et 1 assist
Younès Belhanda a tout fait lors du match de son équipe Adana Demirspor contre Alanyaspor, au compte de la 33ème journée du championnat turc. L’international marocain a été décisif dans la victoire des siens avec un assist et un doublé.
Le suspense était au rendez-vous dans ce match, à commencer par la première période où les deux équipes étaient à égalité (1-1) au bout du temps réglementaire, avant que Belhanda ne double la mise pour les locaux dans les arrêts de jeu (45e+5). Mais les visiteurs vont vite réagir et rétabliront la parité avant la pause sur un penalty concédé suite à une faute de main en surface (45e+11).
Après cette première période complétment folle, Belhana s’annocera de nouveau comme sauveur, tout d’abord en livrant l’assist du troisième but d’Adana Demirspor (3-2, 56e), avant de clore la marque dix minutes plus tard en coupant la trajectoire du ballon avant le gardien de but islandais, Rúnar Rúnarsson, d’une glissade digne d’un renard de surface (4-2, 66e).
Aligné d’emblée, Belhanda a eu droit à 84 minutes de jeu avant de céder sa place au Norvègien Frederik Gulbrandsen. De l’autre côté, Zouhair Feddal s’est contenté de suivre le match depuis le banc des remplaçants.
Younès compte désormais 10 buts et 6 passes décisives à son actif cette saison. D’autre part, son équipe Adana Demirspor est toujours quatrième au classement avec 60 unités au compteur.
Voici d’ailleurs le résumé du match en vidéo: