Belhanda décisif contre l’équipe de Pirlo
Younès Belhanda continue de briller en Turquie avec son équipe Adana Demirspor qui a ramené 3 points du terrain de Fatih Karagümruk au compte de la 34ème journée de la Süper Lig. Les hommes de Vincenzo Montella ont battu 2-3 les protégés d’Andreas Pirlo.
Le suspense était au rendez-vous dans ce bon match marquée par une belle complicité entre Younès Belhanda et le turc Yusuf Sari et qui allait être la clé de la victoire des Eclairs Bleus.
Menés au score (1-0) sur une grave erreur du gardien de but juste avant la pause, les visiteurs parviendront à égaliser avec une action initiée par le Marocain Belhanda. Ce dernier lancera sur le côté droit le turc Yusuf Sari qui va s’infiltrer en surface avant de servir le Sénégalais Papa N’Diaye pour l’égalisation (1-1, 51e).
Le dernier quart d’heure connaîtra de multiple changements de balance au bout de séquences consécutives de 4 minutes, à commencer par un avantage d’Adana Demirspor sur une ouverture de Yusuf Sari pour Younès Belhanda qui va offrir l’assist du second but au Nigérian Henry Onyekuru (1-2, 76e), suivi d’un but du Sénégalais Mbaye Diagné qui rétablit la parité (2-2, 80e), avant que les visiteurs ne reprennent le dessus avec à nouveau un ballon de Belhanda pour Sari dont la bonne passe en surface provoque l’erreur du défenseur Drešević qui marque contre son camp (2-3, 84e).
Cette victoire permet à Adana Demirspor de consolider sa position au 4ème rang du classement avec 63 points au compteur.
Voici d’ailleurs le résumé de la partie en vidéo: