Avram Grant : « Le match Maroc-Zambie est équilibré sur le papier »
A quelques heures du match crucial entre le Maroc et la Zambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’entraîneur zambien, Avram Grant, s’est montré confiant et déterminé à ramener un résultat positif de ce déplacement.
Pour Grant, la rencontre entre les deux équipes s’annonce serrée : « La rencontre entre le Maroc et la Zambie est équilibrée sur le papier. La sélection marocaine possède l’avantage de jouer ce match à domicile et devant ses supporters. Mais je pense que cette rencontre reste équilibrée sur le papier. »
Reconnaissant la qualité de l’adversaire, l’entraîneur zambien n’a pas manqué de souligner les atouts des Lions de l’Atlas : « L’équipe marocaine possède de nombreuses qualités indéniables et je pourrais dire qu’elle est la meilleure équipe du continent africain. Nous avons vu comment elle a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde, mais nous sommes prêts pour cette rencontre et savons ce que nous devons faire pour être présents avec force. L’aspect tactique est crucial dans ces matchs. »
Malgré le respect affiché pour le Maroc, Grant affiche clairement les ambitions de la Zambie : « Les joueurs savent ce qu’ils veulent et comment poser des problèmes aux Marocains sur le terrain. Nous irons avec un bon état d’esprit et nous tenterons de prendre les trois points. Nous nous concentrons beaucoup sur nous-mêmes plus que sur l’adversaire. »
Confiant dans les capacités de ses joueurs, Grant conclut : « Nous ferons tout notre possible pour offrir le meilleur niveau et honorer notre sélection. »
Rendez-vous est donc pris pour ce vendredi 7 juin à 20h00 au Grand Stade d’Agadir pour une rencontre qui s’annonce prometteuse et indécise.