Hier soir, lors de la rencontre de Ligue Europa, José Mourinho a de nouveau aligné le milieu marocain de 28 ans en défense centrale, une idée dont l’entraîneur portugais a le secret…
Dans le cadre des problématiques liées à la défense des Lions de l’Atlas, il se pourrait que le technicien portugais ait soufflé une idée à Walid Regragui… Et si Sofian Amrabat était une solution ?
Comme nous avons pu le voir avec Mazraoui à gauche, qui a connu un certain succès, ou bien d’autres joueurs dans diverses sélections remplissant des rôles différents de leurs postes habituels, le cadet des Amrabat pourrait également s’adapter à cette position.
UN MILIEU DE TERRAIN RICHE… UNE DÉFENSE CENTRALE DÉMUNIE
Face à cette pénurie de défenseurs centraux de qualité, Walid et son staff seront-ils tentés par cette solution ou resteront-ils pragmatiques en faisant à nouveau confiance à Jamal Harkass ? Rien n’est moins sûr, mais il faut bien le dire : face à de grandes nations africaines durant la prochaine CAN, une solution durable, éprouvée et surtout à la hauteur devra être trouvée, car dans cette compétition, l’erreur ne sera pas pardonnée pour le sélectionneur.
D’ici là, plusieurs matchs sont prévus contre des adversaires à la portée du Maroc, et ce genre de test pourrait être une idée intéressante pour donner des indications concrètes au sélectionneur, afin de savoir si cela relève du domaine du possible.