Aguerd : « Avant le match, je lui ai dit que celui qui jouerait le mieux le gagnerait »
À la suite de la victoire en Conférence League de Nayef Aguerd et West Ham face à la Fiorentina de Sofyan Amrabat sur le score de 2-1, le Lion de l’Atlas, Aguerd a exprimé ses sentiments et sa gratitude envers son compatriote lors d’une interview avec beIN Sports. Il a déclaré : “Je n’oublie pas mon pays. J’ai reçu des messages du Maroc avant le match, ils étaient neutres car Sofyan jouait également, ils ne savaient pas qui choisir.”
Avant le match, je lui ai dit que celui qui jouerait le mieux le gagnerait, celui qui le mériterait, le remporterait. Je suis désolé pour lui, mais en tant que Marocain, j’ai remporté le trophée comme Youssef En-Nesiry et Yassine Bounou. Si Amrabat l’avait remporté, je l’aurais accepté professionnellement, tout comme lui, et il était heureux pour moi. Je le remercie pour cela.”
Ces déclarations, faites face au micro de beIN Sports, montrent la loyauté et le respect mutuel entre les deux joueurs marocains malgré leur confrontation sur le terrain. Aguerd exprime sa fierté d’avoir remporté le trophée, tout en reconnaissant les performances de son compatriote. Leur amitié et leur esprit sportif sont mis en avant, soulignant l’unité et le soutien entre les joueurs marocains, même lorsqu’ils se retrouvent dans des équipes adverses.