Le club belge OH Leuven a publié un communiqué au sujet de l’accident dont a été victime Sofian Kiyine. Et c’est le PDG du club, Peter Willems, qui s’est prononcé sur le sujet.
Après les images des dégats d’une salle de sport causés par le véhicule du joueur marocain qui avait litteralement décollé suite à la percussion d’un obstacle sur un rond-point à Flémalle, une enquête a été ouverte selon le président d’OH Leuven, Peter Willems.
« Évidemment, comme tout le monde, nous sommes très choqués et choqués de voir les images. On parle certes de vitesse excessive, mais personne ne sait de quoi il s’agissait exactement. Les circonstances exactes de l’accident ne sont pas encore connues, mais font actuellement l’objet d’une enquête. Nous attendons cette enquête. Nous voulons également discuter avec Sofian de ce qui s’est exactement passé, puis nous examinerons les prochaines étapes. »
Peter Willems
Selon la même source, le terrible accident aurait pu être fatal, non seulement pour Kiyine mais aussi pour une équipe des jeunes qui venaient juste de finir une séance d’entraînement de basketball et s’ils n’avaient pas regagné les vestiaire quelques secondes avant le crash, le bilan aurait été désastreux. Touefois, Willems souhaite éviter les préjugés et attendre les résultats de l’enquête.
« Sofian a eu beaucoup de chance. Nous réalisons que cela aurait pu se terminer bien pire. Je suis moi-même père d’enfants de cet âge, donc tu n’as pas à me l’expliquer. Nous attendons des joueurs qu’ils utilisent un style de pilotage approprié. Mais attendons les résultats de l’enquête et ne préjugeons pas des faits ».