Abu Dhabi: Des Marocains en Super Coupe des Clubs Champions d’Egypte
L’édition 2024 de la Super Coupe d’Egypte des Clubs Champions, ayant lieu à Abu dhabi, sera animée par une importante participation marocaine, que ce soit avec Al Ahly, champion de la Ligue égyptienne, ou Pyramids, champion de la Coupe d’Egypte, ou Ceramica Cleopatra, champion de la Coupe de la Ligue, en plus du Zamalek, couronné récemment en Super Coupe d’Afrique aux dépens de son grand rival, Al Ahly, même si les coéquipiers de Bentayg participent par invitation de la part de la Ligue égyptienne.
La première demi-finale connaîtra la participation du joueur marocain Mahmoud Bentayg, avec le Zamalek, qui cherche à confirmer l’exploit réalisé contre Al-Ahly et à arracher son deuxième titre de la saison, mais cela devrait passer par une victoire contre ses compatriote Mohamed. Chibi et Walid El Karti, qui cherchent à leur tour à réediter leur exploit en Coupe d’Egypte et à continuer d’écrire l’histoire avec Pyramids et ajouter un second titre au palmarès du club. Le match connaîtra un duel marocain directe entre Bentayg Chibi, car ils s’affronteront dans le même couloir tout au long du match.
L’autre duel de ce carré verra la présence d’un autre nom marocain qui se démarque aux côtés de Ceramica Cleopatra, il s’agit de l’ancien joueur du Zamalek Ahmed Belhadji, déterminé à propulser à nouveau son équipe sur le podium après le sacre en Coupe de la Ligue égyptienne, même si la tâche sera difficile cette fois-ci face au grand favori, Al Ahly de Yahya Attiat Allah, Achraf Dari et Reda Selim.
Les demi-finales se joueront dimanche, tandis que les matchs de classement et de la finale auront lieu jeudi.
Ahmed Belhadji n’aura pas la tâche facile face au trio Marocain d’Al Ahly.