Aboukhlal va se faire opérer !
Lors du match opposant le FC Toulouse à l’Union Saint-Gilloise en Europa League, Zakaria Aboukhlal a subi une blessure au genou jeudi dernier. Cette blessure l’oblige à subir une opération cette semaine, mais jusqu’à présent, le Toulouse FC n’a pas précisé la nature exacte de cette blessure qui affecte l’international marocain.
Lors de la conférence de presse qui a suivi le match contre Lens, l’entraîneur Carles Martinez Novell a confirmé la gravité de la blessure d’Aboukhlal en déclarant : “Les médecins devront expliquer la nature précise de sa blessure, mais il sera opéré cette semaine. Le club fournira plus d’informations sur la blessure de Zakaria au cours de la semaine à venir.”
Il a ajouté : “Cependant, il s’agit effectivement d’une blessure sérieuse. Nous ne pouvons pas encore estimer la durée de son rétablissement. Depuis le match contre Lens, nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. Nous espérons qu’il reviendra rapidement sur les terrains. C’est une préoccupation pour nous, mais nous devons continuer à avancer.”
Cette blessure de Zakaria Aboukhlal compromet sérieusement ses chances de participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue pour le mois de janvier prochain en Côte d’Ivoire. Les fans et l’équipe espèrent qu’il pourra récupérer rapidement et retrouver sa forme pour les compétitions à venir.