Le club égyptien du Zamalek a officialisé l’arrivée du talent marocain Abdelhamid Maâli, en provenance de l’Ittihad de Tanger (IRT). Le jeune international marocain constituera ssns doute un plus pour le « Club Royal », qui cherche à renforcer ses rangs avec de jeunes visages talentueux possédant l’expérience nécessaire pour les grandes compétitions.
من هنا دايمًا بتبتدي الحكاية 👋
— Zamalek SC (@ZSCOfficial) July 28, 2025
أسد الأطلس عبد الحميد معالي زملكاوي 🦁🇲🇦
إحنا الملوك.. إحنا الزمالك 🏹#Zamalek | #MostTitledIn20C | #الزمالك_أولًا | #أكبر_قلعة_رياضية pic.twitter.com/0auJRilnb0
Maâli, âgé de 19 ans, est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du football marocain. L’ailier gauche a démontré des capacités techniques, une vitesse remarquable et une aptitude au dribble qui l’ont placé sous les projecteurs de nombreux clubs.
Éclat International et Local
Sur le plan international, Maâli a couronné son début de carrière en représentant l’équipe nationale du Maroc dans différentes catégories d’âge, et surtout en étant l’une des stars de l’équipe marocaine des moins de 17 ans. Il a participé activement à la Coupe du Monde U-17 en 2023, se classant en tête des passeurs décisifs lors du Mondial en Indonésie avec un total de 4 passes décisives et réalisant une performance remarquable. Avant cela, il a également joué un rôle majeur dans le parcours excellent du Maroc en Coupe d’Afrique de la même catégorie (finaliste) et le sacre en Coupe Arabe Junior. Au niveau local, Maâli était un pilier essentiel de son ancien club, l’Ittihad de Tanger. Malgré son jeune âge, le jeune joueur a disputé plus de 30 matchs avec l’équipe première en championnat marocain la saison dernière, ce qui témoigne de sa compétence dans l’arène des grands et du potentiel qu’il possède.
Un Nouveau Défi en Égypte
<span;>Maâli entame désormais une nouvelle expérience professionnelle en Première Division égyptienne, qui sera sans aucun doute une étape importante dans sa carrière footballistique. Maâli a exprimé sa joie de rejoindre le Zamalek, adressant un message d’adieu émouvant aux supporters de l’Ittihad de Tanger, affirmant que le club restera toujours dans son cœur.
<span;>Les spécialistes et les fans s’attendent à ce qu’Abdelhamid Maâli soit un ajout solide pour le Zamalek et qu’il contribue, avec sa jeune expérience et son dynamisme, à la réalisation des ambitions du « Chevalier Blanc » tant au niveau local que continental. Les supporters du Zamalek attendent avec impatience de voir ce talent marocain briller sous le maillot de ce club historique.
مع كل زئير للأسد… تاريخ يُكتَب ومجد يُستعاد 🦁
— Zamalek SC (@ZSCOfficial) July 28, 2025
عبد الحميد معالي في نادي الملوك 👑🇲🇦#Zamalek | #MostTitledIn20C | #الزمالك_أولًا | #أكبر_قلعة_رياضية pic.twitter.com/hsBrzRaIi6