Souffian El Karouani se rapproche fortement du Benfica Lisbonne. Le club portugais aurait trouvé un accord avec Al-Qadsiah pour accueillir le latéral gauche international marocain sous la forme d’un prêt jusqu’au terme de la saison 2026-2027. Le joueur de 25 ans est attendu ce lundi à Lisbonne afin d’accomplir les dernières formalités et de signer son contrat.
Selon le quotidien portugais A Bola, l’accord comprendrait une option d’achat estimée à environ 10 millions d’euros. Benfica et Al-Qadsiah devraient également se partager le paiement du salaire d’El Karouani pendant la durée du prêt. L’opération est présentée comme pratiquement finalisée, mais aucune annonce officielle n’a encore été publiée.
Arrivé librement à Al-Qadsiah cet été en provenance du FC Utrecht, le Marocain n’a disputé aucune rencontre officielle avec le club saoudien. Il n’a pas été inscrit sur les premières feuilles de match en raison notamment du nombre important de joueurs étrangers présents dans l’effectif, la Saudi Pro League limitant leur présence à huit par rencontre.
À Benfica, El Karouani viendrait concurrencer Samuel Dahl sur le côté gauche de la défense et apporter un profil plus offensif à l’équipe de Marco Silva. La saison dernière, le Lion de l’Atlas avait disputé 50 rencontres avec Utrecht, pour cinq buts et 18 passes décisives. Son arrivée au Portugal marquerait ainsi son retour rapide en Europe, quelques semaines seulement après son départ des Pays-Bas.



Pensez-vous que Benfica est le club idéal pour permettre à Souffian El Karouani de se relancer et de retrouver une place régulière en sélection ?
Partagez votre avis avec la communauté Mountakhab.
Les réactions des supporters