Les premières nouvelles concernant Chadi Riad restent prudentes. Sorti sur civière samedi lors de la défaite de Crystal Palace face à Everton (2-0), à l’occasion de la première journée de Premier League, le défenseur marocain doit passer des examens afin de déterminer la nature et la gravité de sa blessure.
Titulaire dans la défense des Eagles, le Lion de l’Atlas s’est blessé à la 72e minute en tentant de s’interposer devant Thierno Barry. Immédiatement resté au sol, Riad a dû être évacué sur une civière, visiblement très affecté, avant d’être remplacé par Takehiro Tomiyasu. Les images ont naturellement suscité une vive inquiétude, mais aucune conclusion médicale n’a encore été communiquée.
Interrogé après la rencontre par BBC Match of the Day, Pierre Sage a appelé à la prudence : « Pour le moment, je ne sais pas. J’espère que ce sera moins grave que ce que nous craignons. Nous attendons les examens médicaux. » Chris Richards a également assuré que l’ensemble du vestiaire soutiendrait son coéquipier : « Nous allons nous rassembler autour de lui. Cette saison est pour Chadi. »
Cette nouvelle alerte est d’autant plus préoccupante que Riad a déjà connu deux longues interruptions depuis son arrivée à Crystal Palace. Touché aux ligaments du genou contre Norwich en août 2024, il avait ensuite subi une rupture du ligament croisé antérieur à l’entraînement en janvier 2025, peu après son retour. Le Marocain était parvenu à retrouver une place importante en 2026 après une longue rééducation. Dans l’attente des résultats de ses examens, aucune nouvelle rupture ligamentaire ne peut cependant être affirmée.


