Abdellah Ouazane s’est immédiatement illustré avec l’Ajax Amsterdam, jeudi, lors du barrage aller de la Conference League face au FC Sion. Entré à la 73e minute à la place d’Oscar Gloukh, le jeune Marocain de 17 ans a participé à l’action permettant aux Néerlandais de reprendre l’avantage, avant une victoire finale 4-2 en Suisse.
Le FC Sion venait d’égaliser sur un penalty transformé par Ilyas Chouaref lorsque Ouazane a débordé sur le côté gauche avant d’adresser un centre dans la surface. Dévié successivement par deux défenseurs suisses, le ballon est parvenu jusqu’à Tolu Arokodare, lui aussi tout juste entré en jeu. L’attaquant a repris le ballon de la tête pour inscrire le troisième but de l’Ajax à la 74e minute.
Mené à la pause après l’ouverture du score de Franck Surdez à la 34e minute, l’Ajax avait renversé la rencontre grâce à Julian Brandt (53e) et Marcos Leonardo (60e). Après l’égalisation de Chouaref à la 71e, Tolu Arokodare a rapidement redonné l’avantage aux Amstellodamois, avant que Davy Klaassen ne scelle la victoire à la 87e minute.
À seulement 17 ans, Ouazane a ainsi pleinement profité du temps de jeu accordé par Míchel Sánchez pour se mettre en évidence sur la scène européenne. L’Ajax prend de son côté une sérieuse option sur la qualification avant le match retour à Amsterdam.


