Brahim Díaz a franchi un cap symbolique avec le Real Madrid. Lors du match disputé hier sur la pelouse de Benfica, à l’Estádio da Luz, l’international marocain a officiellement atteint la barre des 100 victoires sous le maillot merengue. Un jalon marquant dans sa cinquième saison au club, alors qu’il totalise désormais 145 matchs avec l’équipe première.
Pour marquer l’événement, le Real Madrid a mis en avant la performance du joueur sur ses canaux officiels et Brahim a reçu un maillot commémoratif floqué “100”, symbole de cette centième victoire.
Dans le détail, ces 100 succès se répartissent ainsi : 67 en Liga, 18 en Ligue des champions, 8 en Coupe du Roi, 3 en Supercoupe d’Espagne, 3 en Coupe du monde des clubs et 1 en Supercoupe de l’UEFA.
Arrivé très jeune à Madrid, Brahim avait débuté en janvier 2019 par une victoire contre Leganés. Depuis, il a enrichi son palmarès avec 7 titres, en contribuant aussi sur le plan offensif (le club rappelle 22 buts au total). Une progression régulière, qui confirme son rôle de plus en plus utile dans la rotation madrilène.


