La scène a glacé le Parc des Princes. Victime d’un tacle violent de Luis Díaz, Achraf Hakimi a dû quitter la pelouse en larmes lors de la défaite du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (1-2), mardi soir, en Ligue des champions. L’image du Marocain, soutenu par les médecins, a suscité une vive émotion aussi bien sur le terrain qu’en conférence de presse.
Interrogé sur cette action qui a conduit à l’expulsion de l’ailier colombien après intervention de la VAR, Luis Enrique a préféré calmer le jeu, refusant de pointer du doigt le joueur du Bayern :
« Ce qui est arrivé à Achraf, c’est le football. C’est un sport de contact. C’est dommage, bien sûr. C’est compliqué pour les joueurs. Ce sont des choses qui arrivent. Je me souviens de la blessure de Musiala. C’est de la malchance. On en saura plus demain avec le médecin », a expliqué le technicien espagnol.
De son côté, Vincent Kompany, entraîneur du Bayern Munich, a lui aussi réagi en défendant son joueur tout en adressant un message de soutien à Hakimi :
« Il ne l’a pas fait exprès. C’est la tension du match. À cette vitesse, ni moi ni l’arbitre n’avons vu la faute clairement. Je défends les intérêts de mon équipe… J’espère simplement que la blessure d’Hakimi n’est pas trop grave. »

