Pour le compte de la 4ᵉ journée de la prestigieuse Ligue des Champions, la Royale Union Saint-Gilloise se déplaçait en Espagne pour y défier l’Atlético Madrid. Une affiche disputée au Riyadh Air Metropolitano, où les hommes de Diego Simeone se sont imposés logiquement (3-1).
Titularisé, Anouar Aït El Hadj a cédé sa place à la 74ᵉ minute au Lion de l’Atlas Sofiane Boufal, dont l’entrée a immédiatement dynamisé le jeu offensif des Belges. Six minutes seulement après son apparition, Boufal s’est distingué par un centre millimétré à la 80ᵉ minute, déposé sur la tête de Ross Sykes, auteur du but de l’espoir.
Une passe décisive de grande classe qui a brièvement relancé les visiteurs (2-1), avant que Llorente n’anéantisse leurs derniers espoirs en inscrivant le troisième but madrilène dans le temps additionnel (90ᵉ+6).
Malgré la défaite, Sofiane Boufal a rappelé toute sa qualité technique et son sens du jeu, confirmant qu’il demeure un atout majeur pour son équipe lorsqu’il entre en cours de match.

