Après le match d’Elche contre Levante, les rumeurs concernant le potentiel transfert de Hakim Ziyech à Elche ont pris de l’ampleur après la déclaration d’Eder Sarabia.
Interrogé sur l’arrivée de Hakim Ziyech, l’entraîneur d’Elche CF, Eder Sarabia, a fait une déclaration qui a clairement laissé entendre que les négociations avec le joueur marocain étaient très avancées. Voici ce qu’il a dit :
« Je n’aime pas citer de noms, mais je pense que nous allons signer dans les derniers jours des joueurs décisifs, avec une bonne dernière passe et de la hiérarchie. Dans un autre contexte, il serait difficile d’imaginer qu’il (Ziyech) viendrait. »
Cette déclaration a été immédiatement relayée par les médias espagnols, qui y ont vu un signe clair de l’imminence du transfert de l’international marocain. Le célèbre quotidien sportif Marca, par exemple, précisait dans l’introduction de son article que l’entraîneur d’Elche « suggère que la signature de Ziyech est proche ».
« L’entraîneur d’Elche salue la victoire contre Levante, qui prolonge le bon début, et suggère que la signature de Ziyech est proche », peut-on lire sur Marca.