Le FC Differdange peut dire un grand merci à Samir Hadji. L’attaquant Marocain a été le grand artisan de la qualification du club luxembourgeois pour les barrages de la Ligue Europa Conférence, au terme d’un match retour renversant en Estonie. Après une défaite 1-2 à domicile, les Luxembourgeois ont réussi l’exploit de s’imposer sur le fil, arrachant leur billet pour la dernière étape avant la phase de groupes.
Alors que l’espoir s’amenuisait, Samir Hadji, déjà buteur à l’aller, a de nouveau pris les choses en main. C’est lui qui a relancé son équipe en fin de seconde période, en lançant d’une touche l’Allemand Andreas Buch dans l’axe pour l’ouverture du score. Au-delà de cette passe décisive d’Hadji, c’est sa détermination et sa capacité à peser constamment sur la défense adverse qui ont fait la différence et changé le cours du match.
C’est d’ailleurs Hadji qui a forcé le destin, mettant fin à un suspense insoutenable à la toute dernière minute des prolongations. Alors que les Estoniens avaient repris l’avantage au début de celles-ci (92′), l’égalisation de Buch (106′) a ravivé les espoirs.
Mais c’est bien la détermination de Hadji qui a scellé le sort de la rencontre. Dans la surface de réparation, sa vivacité a poussé un défenseur à la faute, concédant un penalty logique et synonyme de qualification. Sans trembler, Samir Hadji a pris ses responsabilités, transformant la sentence et offrant une victoire historique ainsi qu’un billet pour les barrages à Differdange. Une performance mémorable qui restera gravée dans la mémoire des supporters du club luxembourgeois.