En match amical disputé au Stade Şükrü Saracoğlu, Fenerbahçe a signé une belle victoire (1-0) face à la Lazio de Rome. Une rencontre dominée par les Stambouliotes, qui poursuivent une préparation sérieuse à quelques jours du début de la saison.
Le but de la victoire est venu d’une erreur italienne parfaitement exploitée par Youssef En-Nesyri. Entré en jeu à la 57e minute, l’attaquant marocain a intercepté une mauvaise relance de la défense romaine avant de délivrer une passe millimétrée à İrfan Can Kahveci, buteur à bout portant.
Pour En-Nesyri, cette action confirme son excellent début de préparation. Déjà auteur de deux buts — face à Al Ittihad lors d’un large succès 4-0, puis face à Benfica malgré la défaite 3-2 — il signe sa première passe décisive de l’été. L’international marocain, qui entame sa deuxième saison avec Fenerbahçe, montre des signes très encourageants.
Sofyan Amrabat, également remplaçant au coup d’envoi, est entré en jeu à la même minute qu’En-Nesyri (57e). Un autre Lion de l’Atlas, Reda Belahyane, a rejoint la pelouse un peu plus tard, à la 66e minute.
Ce succès conforte la dynamique positive du club turc, qui pourra compter sur ses internationaux pour jouer les premiers rôles cette saison.