L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux est arrivée à Nairobi, au Kenya, où l’équipe de Tarik Sektioui doit participer au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), co-organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Une bonne expérience pour les trois pays qui accueilleront également la CAN 2027.
Le tirage au sort du tournoi a placé l’équipe nationale marocaine dans le groupe A, aux côtés des hôtes kényans, de la Zambie, de l’Angola et de la République Démocratique du Congo. Les Lions de l’Atlas débuteront leur campagne au CHAN 2024 le dimanche 3 août 2025 par un match difficile contre l’Angola.
Le Maroc a une solide histoire dans le Championnat d’Afrique des Nations, ayant déjà remporté le titre à deux reprises, en 2018 et 2020 (l’édition 2020 a été jouée en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19). Ces titres soulignent leur prouesse dans ce tournoi conçu exclusivement pour les joueurs évoluant sur le continent africain. L’équipe cherchera à ajouter un troisième trophée du CHAN à son palmarès lors de cette édition de la compétition, même si la mission ne sera pas facile, surtout avec l’augmentation de 75 % du prix en argent du vainqueur (2 millions de dollars lors du tournoi précédent). Les champions de cette édition recevront 3,5 millions de dollars US.