Alors que son nom circule parmi plusieurs clubs européens, l’international marocain (13 sélections, 3 buts), Ismael Saibari garde la tête froide. Le milieu offensif du PSV Eindhoven (44 matchs, 15 buts et 14 passes décisives) refuse de s’emballer malgré les rumeurs de transfert.
Dans un entretien accordé au journaliste néerlandais Rik Elfrink, Saibari a tenu à clarifier sa situation. « Vous avez sûrement le numéro de mon agent ? », a-t-il lancé avec humour. « J’ai lu beaucoup de choses, mais il ne me contacte que lorsqu’il y a quelque chose de vraiment concret. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. »
En pleine préparation pour la Johan Cruijff Schaal – la Supercoupe des Pays-Bas – le joueur de 24 ans reste concentré sur ses objectifs immédiats. « Ce qui m’importe maintenant, c’est de bien me préparer avec le PSV. Nous avons un trophée à aller chercher dans deux semaines », souligne-t-il.
Même s’il ne cache pas ses ambitions, Saibari se montre réfléchi quant à son avenir. « Bien sûr que je veux franchir un cap, mais il faut que ce soit le bon projet. Je peux aussi encore progresser ici. Je pense que j’aurais pu inscrire plus de buts, offrir plus de passes décisives. »
Selon des sources proches du club, plusieurs équipes auraient manifesté leur intérêt, mais le PSV ne compte pas laisser partir son international marocain sans une offre significative. Une preuve, selon Saibari, de la valeur qu’on lui accorde : « Si un club est prêt à te laisser partir facilement, ce n’est jamais bon signe. »
Preuve supplémentaire de sa cote grandissante : Ismael Saibari est aujourd’hui estimé à 27 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.