Boufal délivre une passe décisive, Talbi répond avec un but
La rencontre entre l’Union Saint-Gilloise et le Club Bruges a été marquée par un duel marocain opposant Sofiane Boufal à Chamseddine Talbi, les deux joueurs ayant laissé leur empreinte sur ce match de la 19ᵉ journée de la Pro League belge, disputé à Bruxelles.
Les locaux pensaient avoir scellé leur victoire après avoir pris une avance de 2-0. Le premier but a été inscrit par l’attaquant croate Ivanović, qui a profité d’une passe depuis le milieu de terrain du Marocain Sofiane Boufal pour percer la défense adverse et marquer d’un tir à ras de terre dans le temps additionnel de la première mi-temps. Le deuxième but a été un but contre son camp du défenseur danois Nielsen à la 59ᵉ minute.
Cependant, le Club Bruges a rapidement inversé la tendance. Chamseddine Talbi, entré en jeu comme remplaçant, a immédiatement réduit l’écart en marquant à la 66ᵉ minute. L’attaquant suédois Nilsson a ensuite égalisé pour les visiteurs à la 78ᵉ minute. Ce match nul a permis au Club Bruges de récolter un point précieux, consolidant leur deuxième place avec 38 points, à dix longueurs des leaders du championnat, Genk. De son côté, l’Union Saint-Gilloise de Boufal occupe toujours la sixième position.