Oussama Idrissi désigné homme du match après un but d’anthologie
Le Marocain Oussama Idrissi a été élu meilleur joueur de la rencontre après avoir porté son équipe, le club mexicain Pachuca, vers une victoire éclatante (3-0) face à Botafogo, champion du Brésil, lors du deuxième tour de la Coupe des Confédérations des clubs.
Idrissi a illuminé cette affiche entre les représentants des deux Amériques grâce à une performance de haut vol. Son chef-d’œuvre intervient à la 50ᵉ minute : un slalom spectaculaire dans la surface de réparation, où il élimine deux défenseurs brésiliens avant d’expédier une frappe imparable dans les filets, ouvrant ainsi le score. Un quart d’heure plus tard, Nelson Deossa double la mise pour les Mexicains, avant qu’Idrissi ne s’illustre une nouvelle fois en délivrant une passe décisive à Salomón Rondón, auteur du troisième but à la 80ᵉ minute.
Cette victoire assure à Pachuca une place en demi-finale, où ils retrouveront ce samedi Al Ahly, tombeur d’Al Ain. Une qualification pour la finale leur offrirait l’occasion de défier le Real Madrid, grand favori de la compétition.
Sometimes you have to sit and watch. #FIFAIntercontinentalCup | @Tuzos pic.twitter.com/Icphy8hlkf
— FIFA Club World Cup (@FIFACWC) December 11, 2024