Regragui lève le voile sur ses choix et prépare les Lions pour la CAN

Hoalid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a tenu une conférence de presse ce jeudi 29 août pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour les prochaines échéances. Le technicien marocain a profité de cette occasion pour clarifier plusieurs points, notamment son implication avec l’équipe olympique. “Après la Coupe du Monde, j’ai été chargé de superviser l’équipe olympique avec son staff technique”, a-t-il expliqué. Regragui a également assumé pleinement son choix de nommer Tarik Sektioui à la tête des U23.

Concernant la liste des joueurs, Regragui a justifié l’absence de Romain Saïss en raison de son manque de temps de jeu en club. Le sélectionneur s’est également inquiété de la situation de Nayef Aguerd et d’Azzedine Ounahi, tous deux confrontés à des difficultés dans leurs clubs respectifs. “J’espère qu’ils trouveront une solution dans les 48 heures à venir”, a-t-il déclaré.

La jeune pépite du Bayern Munich, Adam Aznou, fera ses débuts avec les Lions de l’Atlas. Regragui s’est dit impatient de voir ce que ce jeune talent pourra apporter à l’équipe nationale.

Pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho, Regragui envisage une approche amicale. “Les Lions de l’Atlas étant déjà qualifiés pour la CAN 2025, je souhaite en profiter pour tester de nouvelles combinaisons”, a-t-il souligné. L’objectif est clair : préparer au mieux l’équipe pour remporter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Maroc.

Les matchs auront lieu au Grand Stade d’Agadir les 6 et 9 septembre prochains. Hoalid Regragui compte sur l’harmonie de son groupe pour atteindre les sommets du football africain.