Brahim Díaz : « Le Bernabéu, notre maison »

Le Real Madrid a entamé sa saison de Liga de la meilleure des manières en s’imposant 3-0 face à Valladolid. Auteur d’une prestation convaincante et d’un but, Brahim Díaz s’est confié à Realmadrid TV après la rencontre.

“Le début du match a été difficile pour nous, mais ensuite nous avons trouvé notre rythme et nous avons bien joué entre les lignes”, a analysé le milieu de terrain marocain. “Nous avons essayé de faire circuler le ballon et d’aller en profondeur. C’était un grand match de l’équipe en seconde période. Nous sommes contents des trois points”.

Son but, inscrit sur une passe décisive d’Éder Militão, a été le fruit d’une action parfaitement exécutée. “Je savais que Militão allait la mettre là, car il le fait souvent à l’entraînement. J’ai simplement fait l’appel et il m’a mis le ballon dans l’espace. J’ai vu le défenseur arriver et j’ai touché le ballon de la tête. Quand j’ai vu que le gardien voulait s’avancer, c’est à ce moment-là que j’ai fait le piqué. C’est une joie de pouvoir marquer et aider l’équipe”.

Intégré à un groupe de grande qualité, Brahim Díaz savoure chaque instant. “Je suis très content d’avoir ces grands joueurs et du talent qu’il y a dans l’équipe. Comme je le dis toujours, c’est une famille. Nous avançons tous ensemble, nous nous battons pour la même chose, pour gagner des titres et continuer à écrire l’histoire avec le meilleur club du monde. Sur le plan individuel, je suis heureux de pouvoir apporter quelque chose. J’ai encore faim de plus”.

Interrogé sur l’arrivée d’Endrick, le jeune Brésilien, Brahim s’est montré enthousiaste : “C’est un joueur qui est toujours prêt, avec un esprit positif et qui travaille dur. Quand il frappe, il casse le ballon, des deux pieds. Nous sommes très heureux qu’il soit là, ainsi que Kylian, au meilleur niveau, car le niveau d’exigence est élevé”.

Enfin, Brahim Díaz a souligné l’importance du public madrilène et du Santiago Bernabéu : “C’est notre maison. C’est le meilleur stade du monde. Tout ce que je peux dire, c’est que jouer ici est quelque chose d’incroyable. Tout est merveilleux. Gagner à domicile est facile parce que nous avons les supporters de notre côté, qui nous poussent dans les bons moments comme dans les moins bons”.

Avec cette victoire, le Real Madrid lance idéalement sa saison et confirme ses ambitions pour les mois à venir.