Le Maroc s’impose face au Liberia.
L’équipe nationale marocaine de football a remporté cette rencontre sur le score sans appel de 3 buts à 0 face au Libéria dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le match qui s’est tenu au Grand Stade d’Agadir, a servi de grand match test pour l’entraîneur Hoalid Regragui, le Maroc étant déjà qualifié au coup d’envoi de cette rencontre. Au Match aller, le Maroc avait disposé du Liberia 0-2.
Dès le coup d’envoi, les hommes de Hoalid Regragui ont pris le contrôle du match en dominant la possession de balle, tandis que le Libéria a plus opté pour une approche très défensive recherchant des opportunités en contre-attaque. Malheureusement, les Lions de l’Atlas ont manqué de réalisme et de précision dans la dernière passe. C’est d’ailleurs Abdessamad Ezzalzouli “Abde”, qui a eu la première vraie grosse occasion de cette première mi-temps avec un magnifique tir depuis le flanc gauche qui a été superbement detourné par le gardien libérien Boison Wynney.
L’équipe dirigée par Hoalid Regragui a maintenu la pression sur le but adverse et a finalement réussi à prendre l’avantage juste avant la mi-temps. Achraf Hakimi a initié l’action en délivrant une passe depuis le côté droit, trouvant son coéquipier Amine Harit seul dans la surface, qui a inscrit un but bien placé juste avant la pause (45+3).
En seconde période, le Maroc a continué à exercer une pression constante sur les Libériens, ce qui a conduit à l’obtention d’un penalty à la 59e minute après une faute sur Yahia Attia Allah. Ayoub El Kaabi s’est chargé de le transformer avec brio, optant pour une panenka audacieuse.
Amine Adli qui est rentré en cours de jeu a scellé la victoire en inscrivant le troisième but d’un puissant tir en fin de match. On notera dans cette rencontre la très bonne prestation du jeune Oussama El Azzouzi qui a été titularisé d’entrée de jeu et qui avait la lourde tâche de faire oublier l’absence de Sofyan Amrabat.