CAN U17: Les Lionceaux sont en 1/4 de finale
Les Lionceaux de l’Atlas ont de nouveau rugi en Coupe d’Afrique des Nations U17 Algérie 2023. Les protégés de Saïd Chiba se sont imposés 1-0 face aux Aiglons du Nigéria lors de la deuxième journée du groupe B, assurant ainsi leur billet pour les quarts de finale.
Nos jeunes Marocains vont prendre l’avantage dès l’entame de jeu sur une action offensive menée par Abdelhamid Maâli. Ce dernier, lancé sur le flanc gauche par le capitaine Ait Boudlal, va éliminer son vis-à- vis avant d’ajuster un tir qui sera dévié par Tochukwu Ogboji, inscrivant ainsi un but contre son camp (2e).
Les Nigérians vont réagir et porteront le danger dans le camp des Lionceaux sans parvenir à tromper leur vigilance. De leur côté, les poulains de Saïd Chiba étaient aussi dangereux et auraient même pu doubler la mise sur une action de Maâli qui servira El Ahmer en surface mais ce dernier ratera son tir.
En seconde période, nos Lionceaux vont faire preuve de réalisme surtout sur le plan défensif avec un Benrhozil, auteur d’un superbe arrêt dans les cinq dernières minutes de jeu, même s’il a failli offrir l’égalisation aux Nigérians sur une erreur mais heureusement le capitaine Ait Boudlal était à la couverture.
Une victoire précieuse pour les cadets Marocains qui s’offrent un billet bien mérité pour les quarts de finale de la CAN algérienne.
La composition des Lionceaux pour ce match:
Taha Benrhozil, Fouad Zahouani, Abdelhamid Ait Boudlal, Ismail Bakhty, Mohammed Hamony, Adam Boufandar, Adam Chakir, Abdelhamid Maâli, Zakaria Allaoui, Mouad Bougaizane, Adnane El Ahmer.
Remplaçants: Hamza Jlid, Hamza Koutoune, Ayman Ennair, Haitam El Mousse, Mohamed-Amine Katiba, Adam Hanin, Zakaria Ouazane, Othmane El Idrissi Errahali, Saifeddine Chlaghmo, Hamza El Motaouakkel.
Ci-dessous le match complet en vidéo: