Manama, Bahreïn – Al Najma a officialisé la signature de l’attaquant marocain Zachary Hadji, en provenance du club luxembourgeois FC UNA Strassen, dans le cadre d’un transfert libre. L’attaquant de 28 ans s’apprête à vivre sa deuxième expérience en dehors de l’Europe. Au début de sa carrière, Hadji a fait un bref passage par le club marocain Diffaa Hassani El Jadidi avant de retourner sur le continent européen.
Hadji arrive au Bahreïn après une solide saison avec Strassen, où il a démontré sa polyvalence en inscrivant 13 buts et en délivrant 12 passes décisives en 26 matchs, toutes compétitions confondues. Bien que ces chiffres soient impressionnants, sa performance la plus remarquable remonte à la saison 2020-21 avec le CS Fola Esch. Cette année-là, il avait dépassé toutes les attentes en devenant le meilleur buteur de la Division Nationale luxembourgeoise avec un nombre impressionnant de 33 buts, une prouesse qui lui avait valu un transfert vers le club suisse Stade Lausanne en 2021.
Zachary Hadji est issu d’une famille de footballeurs bien connue. Il est le fils de l’ancien international marocain et légende africaine, Mustapha Hadji. Son oncle est l’ancien attaquant de l’AS Nancy, Youssef Hadji (finaliste de la CAN avec le Maroc), et son frère, Samir Hadji, est également footballeur, jouant au poste d’attaquant pour Differdange au Luxembourg.