FC Famalicão a signé une victoire éclatante, lors de la 14ème journée du championnat portugais, s’imposant sur le score sans appel de 4-0 face à Estoril Praia (l’équipe de Yanis Begraoui). L’attaquant marocain Yassir Zabiri a été le grand artisan de ce succès, inscrivant un doublé spectaculaire et une bonne performance qui lui a valu d’être désigné Homme du Match.
Les deux réalisations de Zabiri ont marqué le match de leur empreinte. La première est survenue très rapidement, dès la 2ème minute, où l’attaquant a ouvert le score d’une frappe du pied gauche après s’être intelligemment démarqué et avoir été idéalement servi par Gustavo Sá. Ce but précoce a donné le ton de la rencontre et mis les siens sur de bons rails. Par ailleurs, la touche de Zabiri était aussi présente dans le second but des locaux. Servi en profondeur suite à un bon appel de balle, il a vu son tir repoussé par le gardien, mais le ballon est revenu sur la tête de Gustavo Sá qui a doublé la mise à la 24ème minute. Bien que le champion du monde U20 ait eu deux occasions nettes d’aggraver le score (un tir échouant sur la barre transversale à la 60ème minute et une autre tentative stoppée par le gardien à la 67ème minute), il est revenu à la charge en fin de match pour sceller le score, inscrivant le quatrième but à la 78ème minute.
Fort de ce nouveau doublé, Yassir Zabiri affiche désormais 4 buts en 8 matchs joués en Liga Portugal cette saison. Cette excellente forme a de quoi susciter l’enthousiasme, notamment au Maroc, où de nombreux supporters souhaiteraient le voir faire partie du groupe de Hoalid Regragui pour la CAN 2025 malgré l’annonce de la liste officielle. Au classement, Famalicão se positionne provisoirement au 5ème rang avec 23 points, tandis qu’Estoril se retrouve à la 13ème place avec 14 points.


