Yunis Abdelhamid va quitter le Stade de Reims
C’est une page qui va se tourner pour le Stade de Reims et son emblématique capitaine, Yunis Abdelhamid. Arrivé en 2017, le défenseur marocain a marqué l’histoire du club en contribuant à sa remontée en Ligue 1 et en devenant un pilier de l’équipe. Mais, comme il l’a confié au journal L’Equipe, son aventure rémoise s’achèvera à la fin de la saison actuelle.
“Mon histoire avec Reims va s’arrêter. Mon avenir avec Reims va s’arrêter en fin de saison… Le club m’a indiqué que je ne serais pas prolongé. On a passé sept belles saisons ensemble. Nos chemins vont se séparer.”
Abdelhamid ne cache pas sa surprise et sa déception face à cette décision. “De la déception ? Je ne dirais pas ça. Bon… un petit peu, parce que je ne m’y attendais pas, surtout après la première saison, où mes performances m’ont permis de redevenir international avec le Maroc. Il y a toujours une petite tristesse, c’est le football, on doit l’accepter. J’ai passé sept ans à Reims, où j’ai été plutôt régulier avec des bons résultats. Quand j’apprends après le match à Lorient (11 février) que je ne serai pas prolongé, ça m’a mis un petit coup derrière la tête. Puis, j’ai pris le temps de digérer. Et comme on s’est dit, le plus important, c’est de bien finir la saison ensemble. Et on se quittera de la meilleure des façons.”
Avec 242 matchs joués sous le maillot rémois, Abdelhamid aura l’occasion de franchir la barre des 250 apparitions d’ici la fin de la saison. Un dernier baroud d’honneur pour un joueur qui aura marqué le club de son empreinte.