Younes Rabie assume la responsabilité
Éliminées par la Zambie, les Lioncelles U17 ne participeront pas à la Coupe du Monde de la FIFA 2024 en République Dominicaine.
Après une défaite (3-1) à l’aller, les protégées de Younes Rabie n’ont pu que faire match nul (0-0) face à la Zambie,samedi 15 juin 2024, au stade municipal de Berkane. Ce résultat insuffisant scelle le sort des Lioncelles, qui ne verront donc pas la phase finale du tournoi mondial.
Le sélectionneur national, Younes Rabie, a exprimé sa profonde déception suite à cette élimination. Il a assumé la responsabilité de cet échec, soulignant que la défaite concédée lors du match aller (3-1) a coûté cher à son équipe.
“Je suis très déçu du résultat. Nous avions les moyens de nous qualifier, mais nous avons manqué d’efficacité devant le but. Je prends l’entière responsabilité de cet échec”, a déclaré Younes Rabie.
Il est à noter que la Zambie, grâce à sa victoire au cumul des scores (3-1), se qualifie pour la Coupe du Monde U17 féminine 2024 qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre 2024 en République Dominicaine.
Une fin de parcours amère pour les Lioncelles, qui avaient pourtant montré de belles promesses tout au long des éliminatoires.