Younes El Hannach signe au Qatar.
Younes El Hannach (2004), jeune talent prometteur, a officiellement quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Al Shamal Sports dans le championnat du Qatar. Il devient ainsi le troisième joueur parisien à s’engager dans cette compétition locale, après Yansane et Najeh. El Hannach, un défenseur polyvalent qui peut également jouer au milieu de terrain, est reconnu pour son leadership sur le terrain. Forcément, ce transfert du désormais ex-capitaine de la formation U19 du PSG va susciter de nombreuses interrogations.
Sa participation régulière aux entraînements de l’équipe professionnelle du PSG cette saison et son rôle incontestable en tant que titulaire dans l’équipe des moins de 19 ans, sous la direction de Zoumana Camara, ont mis en évidence son potentiel à l’évidence pas suffisamment pour que le PSG le conserve à moins que le Qatar propriétaire du PSG va sur du long terme pour renforcer son championnat en attirant de jeune talent.
« Le PSG m’a permis de m’épanouir ainsi que d’évoluer sur le plan individuel. J’y ai notamment vécu les meilleurs moments de ma vie et je suis passé par toutes les émotions. Il est désormais temps pour moi de tourner la page et d’en débuter une nouvelle. Pour terminer, je tiens à remercier chaque membre du club, du staff ainsi que mes coéquipiers de m’avoir accompagné durant ces belles années que je n’oublierai jamais. »
Younes El Hannach