Will Still encense Anass Zaroury pour une première réussie
Le RC Lens a entamé sa saison de Ligue 1 en fanfare, s’imposant 2-0 face à Brest. Derrière cette victoire, une révélation : Anass Zaroury.
Aligné d’entrée de jeu par Will Still au poste de numéro 10, le Marocain, arrivé en cours de semaine, a livré une prestation remarquée, couronnée par une passe décisive pour Jhoanner Chávez.
« David (Pereira Da Costa) avait pris un coup sur le pied vendredi. On recrute un joueur, c’est pour le faire jouer », explique l’entraîneur lensois au site officiel du club des Sang et Or. « Il est rempli de qualités. Chapeau à lui, car s’intégrer à une équipe si vite n’est pas toujours facile. Ça prouve la maturité du groupe, la qualité qu’il y a dedans, mais aussi celle du joueur. »
Will Still a justifié son choix de positionner Zaroury en meneur de jeu : « Parce qu’il est capable de faire une passe décisive comme celle d’aujourd’hui, parce qu’il est capable de créer des choses intéressantes. Il a une certaine verticalité dans son jeu, une prise de profondeur quand l’un des deux attaquants décroche. Il est très vif sur les premiers mètres. C’est ce qui est demandé dans cette position de n°10. »