Walid Cheddira buteur, mais Frosinone concède le nul
L’international marocain Walid Cheddira a encore frappé ce week-end en Serie A, inscrivant un but crucial juste avant la mi-temps face à Lecce (45+2). Son but n’a cependant pas suffi pour offrir la victoire à Frosinone, qui a concédé le match nul suite à un but contre son camp de Cerofolini à la 61e minute. Le club ciociaro se retrouve 16ème au classement avec 24 points, à seulement 1 point de la zone de relégation.
Cheddira continue d’être un élément important de l’attaque de Frosinone. En 27 apparitions toutes compétitions confondues, il a marqué 4 buts et délivré 1 passe décisive. En Serie A, son bilan est de 3 buts et 1 passe décisive en 25 matchs. Il a également marqué un but en Coupe d’Italie.
L’attaquant de 26 ans est actuellement prêté par le Napoli, qui pourrait le rapatrier en fin de saison. Son agent a récemment déclaré que Cheddira avait toutes ses chances de s’imposer dans l’équipe napolitaine.
“Naples le suit, aussi parce qu’il est prêté à Frosinone. Son apport pourrait être décisif comme lors de la première partie de saison, mais il doit être capable de démontrer toute sa valeur par l’accumulation de minutes et la continuité. Les statistiques l’indiquent : avec Cheddira sur le terrain, Frosinone a perdu peu de matchs et ce ne peut certainement pas être une coïncidence. Dans toutes les fois où il a été appelé à l’action, il a toujours tenu ses promesses”, a-t-il déclaré au micro de Sport Italia.