Une défaite amère pour les Lionçonnes de l’Atlas
L’Equipe nationale féminine du Maroc a commencé par un faux pas en Coupe du Monde U20 abrité par la Colombie. Malgré leur bonne prestation, les protégées de Jorge Vilda se sont inclinées 2-0 face Paraguay.
Les jeunes Marocaines ont bien entamé la partie face au vice champion de l’Amérique du Sud, et auraient même pu prendre les devants vu les multiples occasions de but qui se sont présentées à elles, notamment par la voie de Ikram Neddar (4e), Romaissa Boukakar (27e) et surtout la belle tentative de Hajar Jebli qui a vu son magnifique tir èchouer sur la barre transversale à la 30ème minute de jeu. Sept minutes plus tard, ce sera la star de l’équipe nationale paraguayenne et meilleure buteuse du championnat CONMEBOL U20, Fatima Acosta, qui trouvera le chemin des filets sur une erreur défensive, ouvrant ainsi le score pour l’équipe latine.
En seconde, période les Lionçonnes de l’Atlas vont continuer à dominer et doubler les efforts pour revenir au score, avec des actions offensives animées par Dania Bousetta, Romaissa Boukakar, Yasmine Zouhir, ou Hajar Jbilou, sans pour autant parvenir à débloquer le compteur. De l’autre côté, Fatima Acosta va profiter d’une autre erreur défensive pour s’offrir le doublé, cette fois-ci sur un penalty, qu’elle gagna et exécuta avec succès, doublant ainsi la mise pour la formation latine.
De leur part, les remplaçantes Doha El Madani, Sofia Boussate et Kautar Azraf ont également essayé de faire trembler les filets du Paraguay mais apparemment la chance n’était pas à leur côté ce soir, et elles en auront besoin certe lors du prochain match de ce groupe C, qui les opposera aux États Unis. Un match qui s’annonce assez difficile vu que les américaines seront aussi en quête de victoire après la défaite (1-0) dans leur premier match contre l’Espagne.
Il est à noter que les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront directement, en plus des quatre meilleurs troisièmes qui seront repêchées pour completer les seize parties des huitièmes de finale.