Le tribunal d’appel d’Anvers a condamné l’international marocain, Ilias Chair, joueur des Queens Park Rangers, à une peine de travail de 150 heures. En 2020, Chair avait gravement blessé un homme en lui fracturant le crâne avec une pierre après une sortie en kayak. Initialement, il avait été condamné à deux ans de prison.
La réduction de la peine de Chair de deux ans de prison à une peine de travail a été un grand soulagement pour le joueur de 26 ans, qui a embrassé son avocat Frank Scheerlinck à la sortie du tribunal. « C’est un grand soulagement », a réagi Chair. « La première bonne nouvelle en six mois. ». Cette décision marque un tournant pour le joueur, qui avait auparavant nié les faits.
En 2020, après une altercation suite à une sortie en kayak, Chair avait frappé Niels T. à la tête avec une pierre, causant une fracture de 2 cm du crâne. Suite à une plainte déposée en Belgique, Chair avait été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis. En appel, Chair a pris ses responsabilités, a indemnisé les victimes à hauteur de 20 000 euros, et a exprimé des remords. Cette nouvelle attitude a convaincu le tribunal de réduire sa peine à 150 heures de travail et une amende de 1 600 euros. Chair a assuré qu’il effectuera sa peine en Belgique, malgré ses engagements professionnels à Londres.