Dans un duel au sommet du championnat égyptien, comptant pour la deuxième journée des play-offs, Mohamed Chibi a bien cru offrir la victoire à Pyramids FC face à Al Ahly (1-1). L’international marocain s’est illustré par un superbe but dans une rencontre tendue, marquée par l’infériorité numérique de son équipe.
Réduit à dix dès la 57e minute suite à l’expulsion de Mohanad Lasheen, Pyramids FC semblait se diriger vers une fin de match compliquée. Mais c’était sans compter sur l’inspiration de Mohamed Chibi, titularisé pour l’occasion aux côtés de son compatriote Walid El Karti. À la 85e minute, le latéral droit marocain a bien failli offrir les trois points aux siens. Bien lancé et parfaitement servi par une passe millimétrée du Nigérian Sodiq Awujoola, le Lion de l’Atlas a déclenché, sans contrôle, une frappe croisée puissante depuis l’extérieur de la surface, laissant Mohamed El Shenawy impuissant.
Un magnifique but qui a fait vibrer les supporters de Pyramids, convaincus de tenir une victoire précieuse face au rival cairote. Mais Al Ahly a fini par égaliser dans le temps additionnel, grâce à Ahmed Hashem (96e), frustrant les ambitions de Chibi, sorti à la 89e minute, et de ses coéquipiers.
Malgré cette fin cruelle, Pyramids FC conserve les commandes du classement avec 44 points, soit quatre de plus qu’Al Ahly (40 pts).
il merite une selection unique pour ce but haha!