Ukraine 2-1 Maroc : Les Lionceaux tombent de haut

C’est une véritable désillusion pour les supporters marocains. Les Lionceaux de l’Atlas, pourtant pleins d’ambitions, ont été renversés par l’Ukraine (1-2) lors de leur deuxième match du groupe B des Jeux Olympiques de Paris 2024. Une défaite qui laisse un goût amer, tant l’équipe dirigée par Tarik Sektioui a raté son match et se complique la désormais la tâche. Le Maroc doit en effet s’imposer lors de la dernière rencontre pour éviter tout casse-tête dans les calculs.

Retour sur cette rencontre où on a vu un Maroc méconnaissable sur la pelouse de Saint-Étienne. Loin de l’équipe conquérante qui avait dominé l’Argentine, les joueurs de Tarik Sektioui ont semblé empruntés et incapables de trouver leur rythme. La première mi-temps a été à sens unique, avec une équipe ukrainienne solide et efficace qui a rapidement pris l’avantage.

Les Marocains, malgré leur supériorité numérique en seconde période suite à l’expulsion de l’Ukrainien Volodymyr Saliuk, rattrapé par la VAR, n’ont pas su concrétiser leur domination. Un manque de réalisme qui a coûté cher aux Lionceaux. Le but égalisateur, sur penalty, par Soufiane Rahimi, a donné l’illusion d’une possible remontada, mais l’Ukraine a éteint tout espoir en marquant un deuxième but dans les dernières secondes du match.

Cette défaite est un coup dur pour les ambitions marocaines. Les Lionceaux devront se relever rapidement et se concentrer sur leur dernier match de poule face à l’Irak. Une rencontre qui s’annonce décisive pour la qualification. Les supporters marocains espèrent voir un retour en forme de leur équipe nationale pour ne pas quitter prématurément la compétition.