La sélection marocaine des moins de 17 ans a livré une belle prestation face au Venezuela, ce samedi 25 octobre aux Émirats arabes unis, un match amical qui s’est soldé par un score de parité (3-3).
Les Lionceaux de l’Atlas, champions d’Afrique en titre, ont ouvert le score dès la 12ᵉ minute grâce à un but contre son camp d’Eider Barrios. Le milieu de terrain du FUS de Rabat, Abdelali Eddaoudi, a ensuite doublé la mise à la 40ᵉ minute d’une frappe bien placée. En fin de match, alors que le Maroc était mené, Nahel Haddani, ailier de l’AS Monaco, a arraché l’égalisation à la 90ᵉ minute, permettant à son équipe d’éviter la défaite.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du stage de préparation dirigé par Nabil Baha avant la Coupe du Monde U17 de la FIFA, qui débutera le 3 novembre au Qatar. Les Lionceaux de l’Atlas disputeront un deuxième match amical mercredi prochain face à la Suisse, toujours aux Émirats arabes unis.
Par ailleurs, la FRMF a annoncé que le sélectionneur national Nabil Baha a fait appel au gardien de but Gibril Bayoumi, qui évolue au sein du club français d’Amiens SC (Ligue 2), pour pallier l’absence de Yassine Badaoui, portier de l’Olympique de Marseille, victime d’une blessure.

