Après la victoire écrasante 4-1 d’Al Ahly contre les algériens de la JS Kabylie, l’entraîneur d’Al Ahly, Jess Thorup, a fait l’éloge du joueur marocain Achraf Bencharki, décisif contre la JSK, lors de la conférence de presse. L’entraîneur danois a également révélé son ambition de ramener une victoire de l’extérieur lors du prochain match contre l’AS FAR, à Ranat.
Thorup a dévoilé le secret de la performance remarquable de Bencharki lors des derniers matchs. Le technicien danois a attribué cet éclat à la liberté qu’il a accordée au joueur marocain sur le terrain et aux instructions qu’il lui a données lors de ses conversations avec le joueurs.
« Le côté Achraf Bencharki et Mohamed Hany a réalisé une bonne performance, ils ont envoyé de bons centres et créé plusieurs occasions de but. Ce n’est pas nouveau pour Bencharki, car il a eu une performance remarquable lors des matchs précédents et a marqué un but magnifique contre le Zamalek. J’ai eu de bonnes conversations avec Bencharki récemment, concernant ce qu’il devrait faire pour livrer un meilleur rendement. C’est un joueur qui a besoin de plus de liberté sur le terrain parce qu’il possède de grandes qualités offensives, et comme nous vous voyez maintenant, c’est un grand joueur qui excelle encore plus. »
D’autre part, l’entraîneur d’Al Ahly a exprimé son ambition de remporter une autre victoire en Ligue des Champions, cette fois au cœur de la capitale marocaine, Rabat, où il affrontera l’AS FAR. Il a souligné qu’il travaillerait à choisir la combinaison idéale et la plus appropriée pour réaliser cette ambition.
« Nous avons suffisamment de temps, six jours nous séparent de la prochaine confrontation (contre l’AS FAR) et nous aurons plusieurs séances d’entraînement. Je veux m’assurer de choisir la meilleure composition possible et la plus apte à remporter une victoire à l’extérieur face à l’équipe marocaine. Cela ne signifie pas que je jouerai avec la même équipe qui a affronté la JS Kabylie, mais je me baserai plutôt sur la performance des joueurs à l’entraînement tout au long de la semaine. »

