Sacré champion en Coupe d’Afrique des Nations pour joueurs locaux (CHAN), Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe nationale marocaine, a affirmé que les ambitions ne s’arrêtaient pas à cette réalisation continentale. Il aspire désormais à la renforcer par un titre arabe.
Lors d’une déclaration à la presse suite au sacre, Sektioui a annoncé un nouvel objectif pour l’équipe : remporter la Coupe Arabe des Nations, qui se déroulera au Qatar. Ses propos n’étaient pas de simples mots en l’air, mais un message clair de détermination et de persévérance pour continuer à travailler et à hisser haut le drapeau du football marocain. Il.souhaite ajouter ce titre à son palmarès déjà couronné de succès après avoir remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris et le titre du CHAN hier. Sektioui a déclaré :
« Nous sommes là au service du football national. La Coupe Arabe est notre prochain objectif, si Dieu le veut. Nous allons prendre un peu de repos, même si ce n’est que pour une courte période. Pour être honnête, nous travaillons depuis le mois de décembre dernier, ce qui signifie que nous n’avons pas eu de repos depuis près de deux ans. Malheureusement, nous ne pourrons pas prendre une longue pause, car la semaine prochaine coïncide avec les dates FIFA. Nous nous reposerons donc pendant une semaine, puis nous retournerons au travail pour faire honneur au football marocain, si Dieu le veut. »
Notons que e tirage au sort de la Coupe du Monde Arabe, qui sera de nouveau organisée par le Qatar du 1er au 18 décembre 2025, a placé le Maroc dans le groupe B aux côtés de l’Arabie Saoudite. Les barrages, qui opposeront Oman à la Somalie et le Yémen aux Comores, détermineront les deux autres équipes du groupe.
Tarik Sektioui: "notre objectif maintenant est la Coupe Arabe" pic.twitter.com/9mRB2J1pl6
— Mountakhab.net (@Mountakhabma) August 31, 2025