Le futur d’Amine Adli semble se dessiner en Angleterre. Déjà courtisé par West Ham et les Wolves, l’international marocain du Bayer Leverkusen est désormais dans le viseur de Sunderland, également pensionnaire de Premier League.
Selon les informations du journaliste Julien Laurens (ESPN), Sunderland s’apprête à finaliser l’arrivée de Granit Xhaka avant de passer à l’offensive pour Amine Adli, son ancien coéquipier à Leverkusen. Le club anglais est prêt à concurrencer les offres des Wolves, et le Bayer ne s’oppose pas à un départ de l’ailier marocain.
Âgé de 25 ans, Adli privilégierait un transfert en Premier League. Sa valeur est estimée à environ 23 millions de livres sterling (environ 27 millions d’euros).
Le joueur formé au Toulouse FC a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues la saison passée avec Leverkusen, et compte aujourd’hui 15 sélections avec les Lions de l’Atlas. Un départ vers l’Angleterre pourrait lui permettre de franchir un cap à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations.