Souffian El Karouani a connu un week-end chargé avec FC Utrecht, après l’annulation de son transfert prévu à Spartak Moscou. Malgré les rumeurs autour d’un contrat de plusieurs millions, le latéral gauche marocain est resté concentré et a été titulaire, jouant l’intégralité de la rencontre lors de la victoire 2-0 de son équipe sur PEC Zwolle.
El Karouani a montré toute son influence en préparant le deuxième but inscrit par Derry Murkin à la 44ᵉ minute, portant ainsi à huit son total de passes décisives cette saison. Le joueur a reçu les éloges de son entraîneur Ron Jans : « Il gère parfaitement toutes les situations et reste concentré sur le terrain. Je suis très fier de lui et de sa famille. La décision de ne pas aller en Russie était une décision morale, et il l’a acceptée avec sérénité. »
Malgré la perte financière due à l’annulation du transfert, El Karouani reste optimiste pour son avenir et n’exclut pas la possibilité d’un départ avant la fin de la période de transfert : « On verra bien dans les deux prochains jours. Peut-être que je reste, peut-être que je fais un pas en avant. »
Le latéral gauche se montre également à l’aise dans son jeu avec Derry Murkin sur le côté gauche, créant une complémentarité efficace qui a contribué à la victoire de l’équipe : « La collaboration se passe très bien. Il a une excellente qualité de frappe et sait parfaitement couvrir ma position », a-t-il déclaré.