Arrivé cette saison au Betis, Sofyan Amrabat est revenu sur un moment marquant de sa carrière : le duel avec Kylian Mbappé lors des demi-finales du Mondial 2022 entre le Maroc et la France.
Le milieu marocain se souvient parfaitement de cette action : « Je le voyais proche et je pensais qu’il allait m’échapper, alors j’ai tout donné. À ce moment-là, je me suis dit : le ballon ou le joueur. Mais je parviens à dégager le ballon parfaitement et quand je le récupère, le stade a célébré comme si j’avais marqué. J’en ai eu des frissons. »
Arrivé récemment au Betis, le joueur a déjà montré ses qualités techniques et physiques lors de ses débuts face au Levante. « Nous avons déjà pu constater qu’il nous apportera qualité et physique », a déclaré le président Ángel Haro, tandis que le directeur sportif Manu Fajardo a précisé : « Cette action face à Mbappé est la meilleure démonstration de ses capacités. Il nous aidera à donner de l’équilibre à l’équipe. » Haro s’est dit ravi de l’arrivée du Marocain, soulignant que cette recrue correspond parfaitement aux besoins de l’équipe.