Arrivé librement au Dinamo Zagreb cet été, l’international marocain Samy Mmaee a connu une soirée difficile lors de la 7e journée de la Ligue des Champions. Opposés à Arsenal, les Croates n’ont pas réussi à inquiéter une équipe anglaise en grande forme, qui a dominé la rencontre disputée à l’Emirates Stadium.
Invaincu à domicile cette saison en Ligue des Champions (trois victoires en autant de matchs), Arsenal abordait cette rencontre avec l’objectif de valider un peu plus sa qualification pour les huitièmes de finale. Les Gunners n’ont pas eu à forcer leur talent face à une équipe de Zagreb en pleine reconstruction.
Cette rencontre marquait également les débuts européens de Fabio Cannavaro en tant qu’entraîneur principal du Dinamo Zagreb. L’ancien capitaine emblématique de l’Italie, qui dirigeait son premier match européen après avoir mis fin à sa carrière de joueur, a été chaleureusement salué par Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal.
Pour ce match, Fabio Cannavaro a misé sur une défense à cinq, avec Samy Mmaee titularisé en tant que pilier central. Le joueur marocain, âgé de 28 ans, a tout donné pour contenir les offensives d’Arsenal. Toutefois, malgré ses efforts et quelques interventions décisives, il n’a pas pu empêcher le Dinamo de subir une lourde domination. Il a disputé l’intégralité de la rencontre, mais dans un contexte aussi compliqué, il était difficile pour lui de véritablement briller.
Malgré cette défaite, le Dinamo Zagreb conserve une chance, bien que réduite, de se qualifier pour le tour suivant. Actuellement 26e au classement général, le club croate devra impérativement s’imposer face à l’AC Milan lors de la prochaine journée. En parallèle, il devra espérer un faux pas de poids lourds comme Manchester City, le PSG ou encore Benfica pour poursuivre son aventure européenne.