Saint-Étienne arrache sa place en Ligue 1, Moueffek décisif
Saint-Étienne a arraché sa place en Ligue 1 pour la saison prochaine lors d’un match de barrage final à multiples rebondissements face à Metz.
Bien qu’en supériorité numérique dès la 6ème minute de jeu et menés 2-0 après seulement 25 minutes, les Verts ont réussi à renverser la vapeur pour s’imposer 3-4 sur l’ensemble des deux rencontres.
Aïmen Moueffek, titulaire pour l’occasion, a participé à ce sauvetage in extremis. Le milieu de terrain marocain a délivré une passe décisive permettant à Saint-Étienne de revenir dans le match (2-1). C’est la première passe décisive de Moueffek en trois apparitions en playoffs, et sa deuxième de la saison toutes compétitions confondues.
Moueffek ne sera pas le seul à voir la Ligue 1 la saison prochaine car un autre international U23 était présent, bien qu’il ne soit pas entré en jeu : Benjamin Bouchouari.
Cette victoire arrachée au forceps permet à Saint-Étienne de revenir dans l’élite du football français après l’avoir quittée en 2022. Un grand soulagement pour les supporters stéphanois, et une belle récompense pour Aïmen Moueffek qui a contribué à ce sauvetage miraculeux.