L’international marocain Ismael Saibari a une nouvelle fois brillé avec le PSV Eindhoven, auteur d’un doublé lors de la victoire 4-1 face à Heracles. Le milieu offensif marocain a marqué aux 21e et 35e minutes, confirmant son rôle clé dans la belle saison de son équipe.
Avec 11 buts et 11 passes décisives en 28 matchs d’Eredivisie, Saibari réalise l’une des saisons les plus accomplies de sa jeune carrière. Des statistiques qui le placent parmi les candidats sérieux au titre de meilleur joueur du championnat néerlandais.
Grâce à ce succès et au match nul inattendu de l’Ajax Amsterdam face à Groningen (2-2), le PSV est désormais maître de son destin. Menant au score, l’Ajax n’a pas su tenir son avantage face à un adversaire réduit à dix après un carton rouge à la 90e+3 minute. Groningen a tout de même réussi à égaliser à la 90e+9, dans un scénario complètement fou.
Le PSV pourrait être sacré champion dès dimanche en cas de victoire face au Sparta Rotterdam, au Sparta Stadion Het Kasteel. Si tel est le cas, Ismael Saibari décrocherait ainsi un deuxième titre consécutif en Eredivisie, venant couronner une saison exceptionnelle.