Le PSV a confirmé sa grande forme en Eredivisie en s’imposant largement (5-0) contre Almere City, ce samedi, à l’occasion de la 26e journée du championnat néerlandais. Un succès sans appel, marqué par la prestation étincelante de l’international marocain Ismael Saibari, auteur de deux buts et d’une passe décisive.
Les hommes de Peter Bosz n’ont pas tardé à prendre les devants. Dès la 5e minute, Saibari ouvre le score d’une frappe précise, donnant immédiatement l’avantage aux siens. Le milieu offensif marocain poursuit sur sa lancée en délivrant une passe décisive pour Bakayoko, qui inscrit le deuxième but à la 22e minute. Le PSV enfonce le clou avant la demi-heure de jeu grâce à Noa Lang (26e), puis à Malik Tillman, qui conclut une première période totalement maîtrisée avec un quatrième but inscrit sur un ballon repoussé.
En seconde période, le PSV continue sur sa lancée. À la 68e minute, Saibari inscrit son deuxième but personnel, bien servi par Jerdy Schouten. Remplacé à la 86e minute sous les applaudissements du public du Philips Stadion, le Lion de l’Atlas aura été un des grands artisans de cette large victoire.
Autre international marocain du club, Couhaib Driouech, champion d’Afrique U23 en 2023, a fait son apparition dans le dernier quart d’heure. L’ailier de 22 ans n’a pas manqué de se signaler : à la toute fin du match, il place une tête puissante qui vient heurter le poteau, tout proche d’ajouter un sixième but.
Malgré cette dernière occasion, le score reste inchangé. Le PSV s’impose 5-0 grâce à des réalisations de Saibari (2), Bakayoko, Lang et Tillman. Une prestation convaincante dans un duel à sens unique, qui permet au PSV de conforter sa position de dauphin de l’Ajax en Eredivisie.